Obtenir un crédit automobile malgré une mauvaise solvabilité : Voici comment cela pourrait fonctionner

Vous souhaitez obtenir un crédit automobile malgré une mauvaise solvabilité (= capacité de crédit) ? C'est tout à fait possible. credXperts vous aide à améliorer votre solvabilité et à augmenter ainsi vos chances d'obtenir un crédit. Crédit auto d'augmenter.

Une cote de crédit faible ou négative est considérée comme un risque accru par les banques : elles supposent que vous ne pourrez pas rembourser votre prêt correctement, voire pas du tout, en raison de votre mauvaise ou négative cote de crédit.

Une mauvaise cote de crédit peut conduire au rejet de votre demande de crédit.

Si votre cote de crédit est mauvaise, les banques ou les prêteurs peuvent même refuser le financement de votre voiture et rejeter votre demande de prêt auto. Cela peut à son tour détériorer votre cote de crédit, car un autre élément négatif est ajouté à votre score (= valeur de solvabilité). La probabilité d'obtenir un prêt malgré une mauvaise cote de crédit diminue encore davantage.

Le score enregistre toutes les informations de paiement collectées à votre sujet, telles que l'âge, l'adresse de résidence, les expériences de paiement positives et négatives, etc. Les informations sur vos données sont collectées par des agences d'information comme CRIF ou Intrum Justitia. Cela est courant en Suisse : différentes entreprises privées et bureaux recueillent des données sur les habitudes de paiement et la solvabilité d'une personne.

Si votre solvabilité est mauvaise, cela entraîne des inconvénients en ce qui concerne les conditions : taux d'intérêt plus élevés, limitations de la durée ou des mensualités, voire refus de votre demande de crédit.

Monnaie dans un verre
Une mauvaise cote de crédit ne doit pas vous empêcher de rechercher un prêt auto.

Existe-t-il une inscription SCHUFA ou un score SCHUFA en Suisse ?

En Allemagne, c'est la SCHUFA (Schutzgesellschaft für allgemeine Kreditsicherung) qui fournit des informations sur la solvabilité d'une personne, c'est-à-dire le score SCHUFA. En Suisse, ce sont des agences d'information comme CRIF ou Intrum Justitia qui fournissent des informations sur votre solvabilité. Ces données sont collectées par la ZEK, la Zentralstelle für Kreditinformationen.

Les banques ou les prêteurs consultent ces informations avant d'examiner et d'accorder une demande de crédit. Les banques sont tenues de demander un rapport à la ZEK lorsqu'elles examinent une demande de crédit.

ZEK et ses codes.

Une banque communique avec d'autres banques de manière anonyme à l'aide de codes ZEK. Chaque code a une influence directe sur la solvabilité. Vous trouverez ci-dessous les codes les plus courants :

  • ZEK Code 01 : Demande de crédit en cours
  • ZEK Code 02 : Remboursement régulier
  • Code ZEK 03 : paiement tardif avec rappels, délai de conservation 3 ans, inscription négative
  • ZEK Code 04 : Mesures d'encaissement/poursuites, délai de conservation 5 ans, inscription négative
  • ZEK code 05 : perte partielle ou totale, délai de conservation 5 ans, plus de crédit possible
  • Code ZEK 21 : carte de crédit bloquée, délai de conservation de 5 ans, inscription négative
  • ZEK Code 22 : Mesures d'encaissement en cours, délai de conservation 5 ans, inscription négative
  • Code ZEK 23 : perte partielle ou totale, délai de conservation de 5 ans, plus de crédit possible

Les données ZEK et les extraits de poursuites sont similaires à un rapport ou une requête SCHUFA.

Ainsi, lorsqu'il s'agit de financer votre voiture, les banques suisses consultent les informations de la ZEK et les extraits de poursuites, ce qui correspond approximativement à un rapport ou une requête SCHUFA. Les termes tels que « prêt auto malgré un SCHUFA négatif ou malgré un mauvais SCHUFA », « crédit auto malgré une inscription SCHUFA ou malgré des inscriptions SCHUFA », ou encore « prêt auto sans SCHUFA » n'existent pas dans les crédits suisses. Au lieu de cela, en Suisse, des termes comme « prêt auto malgré une solvabilité faible » ou « prêts malgré une solvabilité faible » sont couramment utilisés.

Si vous avez déménagé en Suisse depuis l'Allemagne et que vous souhaitez demander un crédit suisse malgré une SCHUFA négative ou malgré des inscriptions SCHUFA négatives, n'hésitez pas à nous contacter - nous vous conseillerons gratuitement : +41 44 244 34 00.

Vous souhaitez obtenir un prêt auto malgré une solvabilité faible ?

Avant de demander un prêt suisse pour votre nouvelle voiture, il est recommandé de vérifier au préalable votre solvabilité en tant qu'emprunteur. En effet, votre solvabilité détermine si vous obtiendrez un prêt pour votre voiture et à quelles conditions. En général, les banques refusent les prêts en raison d'une solvabilité négative.

La solvabilité n'est rien d'autre qu'une indication de la probabilité que vous, en tant qu'emprunteur, remboursiez votre prêt auto. Si votre solvabilité est faible, les banques estimeront que la probabilité de remboursement de votre prêt auto est faible : le risque de défaut de paiement est donc élevé. En revanche, une solvabilité élevée indique aux banques que vous rembourserez probablement votre prêt auto en tant qu'emprunteur. Cela permet aux banques et aux prêteurs de vous offrir de bonnes conditions pour votre prêt auto. Que ce soit en termes de taux d'intérêt, de durée ou de structure des mensualités.

Saviez-vous que la solvabilité d'une personne n'est souvent pas correcte ? Les raisons en sont souvent des informations incorrectes, incomplètes ou obsolètes sur votre solvabilité. Une banque ne voit que les entrées négatives et décide en conséquence si elle vous accorde ou non un prêt pour votre voiture.

Avec une vérification de solvabilité et une amélioration de la solvabilité pour obtenir un prêt pour votre nouvelle voiture.

Misez donc sur une vérification de solvabilité auprès d'un fournisseur sérieux comme credXperts avant de demander votre crédit : À partir de CHF 69, nous pouvons vérifier et améliorer votre solvabilité, réduisant ainsi le risque de refus de votre prêt.

Et c'est rapide et facile. Nous vous accompagnons tout au long de la vérification de solvabilité, de A à Z : Nous vérifions votre solvabilité et la demandons aux agences d'information. Parallèlement, nous vous fournissons des modèles de lettres et d'e-mails pour que vous puissiez nettoyer votre solvabilité auprès de vos créanciers et des autorités. Car vous avez le droit de faire supprimer ou corriger les entrées incorrectes.

Amélioration de la solvabilité simplifiée

Si vous ne souhaitez pas ajuster vous-même votre solvabilité, nous nous chargeons, en tant qu'organisme indépendant et intermédiaires de crédit sérieux s'en charge naturellement pour vous. Pour 399 CHF, vous bénéficiez de ce service personnalisé :

  • Nous vérifions votre solvabilité, nettoyons activement les bases de données de solvabilité et améliorons ainsi votre score.
  • Nous veillons à vous tenir régulièrement informé de l'état de l'amélioration de la solvabilité.
  • Nous sommes en contact direct avec les créanciers et les autorités.
  • Nous prenons en charge les frais des trois premiers extraits du registre des poursuites.
  • Nous vous remboursons les frais si votre solvabilité ou votre crédibilité ne s'améliore pas malgré le nettoyage.

Avez-vous des questions sur une mauvaise solvabilité ? Ou souhaitez-vous des conseils sur la manière de financer votre prêt pour votre voiture ? Ou avez-vous des questions générales sur la souscription d'un prêt ?

Peu importe les questions que vous avez, nous chez credXperts sommes là pour vous aider : +41 44 244 34 00.

Financer un crédit auto - voici ce sur quoi vous devez être vigilant.

Les crédits auto ne sont pas uniquement proposés par les banques, mais aussi par les concessionnaires automobiles : En général, les concessionnaires automobiles font appel à la banque interne de la marque, qui finance les prêts et les locations pour les voitures. Souvent, les publicités des concessionnaires automobiles vantent des offres et des taux avantageux, que vous devriez cependant vérifier.

D'une part, vous devriez vérifier si un prêt auto est plus avantageux pour vous ou une location. Car vous économiserez de l'argent réel. Lisez notre article de blog «Autokredit oder Leasing beim Autokauf in der Schweiz: Welche Finanzierung lohnt sich?». Vous y trouverez tous les avantages et inconvénients d'une location par rapport à un prêt pour votre voiture. Un premier avantage d'un prêt auto est que vous pouvez déduire les intérêts de vos impôts, ce qui n'est pas le cas pour la location. Vous en saurez plus dans notre article de blog «Autokredit von der Steuer absetzen: Das gilt».

Si vous avez des questions sur le financement de votre voiture, n'hésitez pas à nous appeler : +41 44 244 34 00.

Un chien dans une voiture avec vue sur la mer
Pour beaucoup, une voiture est le symbole de la liberté. Cependant, un crédit pour le financement est souvent indispensable.

Conditions préalables pour un financement automobile réussi.

Pour que votre banque accorde votre crédit auto, vous devez remplir les conditions préalables suivantes lors de votre demande de crédit :

  • âge minimum 18 ans, âge maximum 70 ans
  • Domicile en Suisse, dans la Principauté de Liechtenstein ou frontalier
  • Citoyenneté suisse ou permis de séjour C, permis de séjour B, permis de séjour G, permis de séjour L
  • Revenu régulier

En plus d'un revenu régulier et d'une bonne solvabilité, la banque examine également ces points lors du financement de votre véhicule :

  • Crédits existants : Si vous avez des prêts en cours, cela peut réduire vos chances d'obtenir un autre prêt. En effet, l'octroi d'un prêt est interdit si cela vous conduit à un surendettement (article 3 LCD).
  • Montant du prêt trop élevé : Souvent, les prêts ne peuvent pas être financés si le montant souhaité est trop élevé. En plus du revenu, les dépenses mensuelles sont également prises en compte avant d'accorder des prêts. Si ces dépenses dépassent les mensualités du prêt auto, il n'y a pas de financement automobile.
  • Informations incorrectes : Même cela ! Oui, une demande de prêt mal remplie peut souvent entraîner un refus du prêt. Vous ne devriez pas laisser une mauvaise impression et remplir tout de manière véridique.

Demander un crédit auto maintenant

Vous sentez-vous bien informé sur les prêts automobiles ? Alors nous serions ravis si vous demandiez votre prêt automobile chez nous : en tant qu'intermédiaires de crédit indépendants, nous comparons les prêts et les taux de tous les fournisseurs afin que vous obteniez les meilleures conditions.

Vous pouvez voir à quoi ressemble une comparaison des taux ici.

Chez nous, vous pouvez obtenir un prêt automobile à partir de 4,4 % d'intérêt. Calculez et demandez dès aujourd'hui votre prêt automobile. Si vous avez des questions sur le prêt, nous sommes là pour vous aider : +41 44 244 34 00.

Lancer la demande
de crédit